Lancez votre SARL en Guinée comme la plupart des entrepreneurs. Faites le choix de cette structure, c’est préserver ses actifs personnels, et bénéficier de plusieurs avantages.
Avec Legafrik, démarrez votre entreprise sans difficulté et bénéficiez d’assistance sur mesure pour accélérer son développement en Guinée.
La SARL, ou Société à Responsabilité Limitée, est une forme d'entreprise où la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs contributions en capital. C'est une option populaire pour les entrepreneurs qui souhaitent créer une société en Guinée Conakry.
Un étranger peut effectivement constituer une SARL en Guinée Conakry. La loi guinéenne n'impose pas de restrictions particulières aux étrangers pour la création d'une entreprise. Toutefois, il est important de noter que les étrangers doivent respecter les mêmes exigences légales que les nationaux pour enregistrer une SARL en Guinée Conakry.
Il est également important de noter que les étrangers doivent être en conformité avec les lois et les réglementations en vigueur en Guinée Conakry pour pouvoir exercer leur activité.
En Guinée Conakry, il n'y a pas de capital social minimum requis pour constituer une SARL. Cela signifie que les fondateurs d'une SARL peuvent décider du montant du capital social de leur entreprise en fonction de leurs besoins et de leurs ressources.
Cependant, la loi précise que la valeur nominale de chaque part sociale ne peut être inférieure à 100 000 francs guinéens, ce qui suggère que le capital social minimum serait également de 100 000 francs guinéens, étant donné qu'une SARL peut être constituée avec une seule part sociale.
En Guinée Conakry, il n'est pas obligatoire de nommer un ou plusieurs commissaires aux comptes pour une SARL, sauf si certaines conditions sont remplies à savoir :
- Un chiffre d'affaires hors taxes supérieur ou égal à 1 milliard de francs guinéens ;
- Un total de bilan supérieur ou égal à 500 millions de francs guinéens ;
- Un effectif moyen du personnel salarié supérieur ou égal à 50 personnes.
Dans le cas où la SARL ne remplit pas au moins deux de ces conditions, elle n’est pas tenue de nommer un
ou plusieurs commissaires aux comptes pour contrôler ses comptes annuels et établir un rapport de vérification.
Il est important de noter que même si la SARL n'est pas obligée de nommer un commissaire aux comptes, elle
doit néanmoins tenir une comptabilité régulière et sincère, conformément aux règles et principes comptables
en vigueur en Guinée Conakry.
Les experts de Legafrik restent disponibles pour vous accompagner à créer votre entreprise, et à booster sa croissance partout sur le marché africain.